Publié le 27/03/2017
En Septembre dernier, La société de transport de personne avait annoncé le début du lancement de tests avec des voitures autonome. C’était quatre véhicules équipés de capteurs, de lasers, d’une multitude de caméras et sans oublier d’un ingénieur par voiture qui ont déferlés dans le rue de Pittsburgh aux USA sous l’œil admiratif des clients. Malheureusement, la Uber va devoir mettre à l’arrêt ses essais par soucis de sécurité.
La voiture Autonome est l’une des technologies de cette décennie qui suscite le plus d’intérêt. Malheureusement, quand on fait les premières pages des journaux, le moindre incident fait vite le tour du monde. Dans ce cas précis, la voiture autonome d’Uber (Une Volvo XC90) n’est directement fautive. Elle est rentrée dans une voiture qu’il lui avait refusé la priorité. Heureusement, il n’y a pas eu grosse blessure, aucun client n’était dans l’habitacle, seulement l’ingénieur qui en était responsable. Les dirigeants d’Uber ont donc décidé de mettre à l’arrêt les essais de toutes ses voitures équipées par raison de sécurité et de lancer ainsi une enquête approfondie afin de comprendre pourquoi la voiture n’a pas anticipé le refus de priorité de l’autre véhicule concerné.
Malheureusement pour la société de transport, cela tombe à un moment où elle fait face à de nombreux scandales aux Etats-Unis. En effet, Son patron et fondateur Travis Kalanick, enchaine les coups durs. Après avoir été accusé de sexisme, d’injure envers un chauffeurs et plus récemment, avoir été accusé par la société Google de lui avoir volé sa technologie pour ses véhicules autonome, des révélations ont été faites concernant un logiciel qui permettrai aux chauffeurs d’éviter le contrôle des autorités.
Un très mauvais timing pour la société de devoir endurer un nouveau coup dur. Une mise à l’écart de Travis Kalanick pourrait devenir imminente.
COMMENTAIRES