La privatisation des radars embarqués dans les véhicules, c'est pour bientôt.

Publié le 29/03/2017

  • La privatisation des radars embarqués dans les véhicules, c'est pour bientôt.

Privatisation des radars embarqués dans les véhicules. 

Encore plus que jamais, le gouvernement continue sa lutte contre les excès de vitesse. Apprécié par certains et très critiqué par d’autres, la privatisation des radars dans les véhicules embarqués devrait révolutionner notre manière de conduire. Les avertisseurs de radars comme waze ou coyote deviendront ainsi complètement obsolètes.

Une expérimentation de taille.

C’est en Normandie que les conducteurs ont eu la joie en septembre de pouvoir tester cette nouvelle expérience. Cependant, cette technologie n’est pas nouvelle. Depuis 2013, 380 véhicules banalisé avec deux policiers dans chacune sillonnaient nos routes de France afin de flasher les véhicules. Malheureusement pour le gouvernement, elles ne donnaient pas beaucoup de résultats à cause du manque d’effectif de policiers pouvant utiliser ces véhicules.

Du côté du ministère, on justifie cette décision en prétextant que les force de police se libèreront du temps pour d’autres taches. Et ainsi luter pour protéger la population de la conduite en état d’ébriété ou après avoir usé de drogues.

Mais certains plus retissant se disent que ça servira surtout à agrandir l’espace d’usage de ces véhicules et ainsi faire rentrer plus d’argents dans les caisses de l’état. C’est le cas de la plus grande association de conducteurs en France, 40 millions d’automobilistes. Ils dénoncent ainsi cette « arnaque » par un petit calcule. Si en moyenne un véhicule flash 30 conducteurs par heure et que le ministère impose que les voitures soient sur les routes 8 heures par jours, et ainsi qu’il y aura 440 voitures radars l’an prochain. On pourrait alors estimer que 38,5 millions de PV seraient adressé aux conducteurs soit un gain de 2,2 milliards d’euros pour le gouvernement. 40 millions d’automobilistes estime aussi que cette décision a été faite sans aucune preuve qu’elle ne soit bénéfique à la sécurité routière.

La rémunération de ces entreprises privées.

Seul point rassurant, les entreprises et leurs chauffeurs, seront rémunérés uniquement au nombre d’heures sur les routes. En aucun cas, ils gagneront de l’argents selon le nombre de vehicules flashées.

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