Publié le 17/04/2017
Une grande nouveauté au niveau nationale. La vente de véhicule diesel se porte de moins en moins bien et pour la première fois dans l’hexagone depuis le début de siècle, elle se fait dépasser par la vente de véhicule diesel. Plusieurs raisons son dû à ce changement plus que brutale. Comme les nouvelles normes antipollution ou encore la forte hausse des taxes. Peut-on encore penser que le diesel est toujours avantageux pour notre portefeuille ou faut-il le laisser tomber aux oubliettes ?
Tombé à 47% pour le mois de Mars, alors qu’il était omniprésent en 2012 avec ses 73% de part de marché, le diesel a du souci à se faire. En effet, avec des moteurs essences de plus en plus performant, des scandales à répétition mais aussi des nouvelles normes antipollution. De nombreux acheteurs ont décidés de se tourner vers l’Essence. Si vous êtes un futur acquéreur d’un véhicule neuf, quelques calcule sont donc à prévoir avant de se décider sur le type de motorisation que vous choisirez.
Tout d’abord, il faut penser aux couts de révision et d’entretien d’un véhicule diesel qui peuvent être environ 20% plus onéreux que sur une motorisation essence. Ensuite, l’ACA à calculé qu’une voiture diesel ne serait rentable qu’à partir de 15 000 km minimum par an. Si vous ne les faite pas, il faudra peut-être vous aussi laisser tomber ce carburant.
Il faut aussi penser à l’avenir. Le gouvernement cherche et a juste cause à bannir définitivement la motorisation diesel dans l’Hexagone pour des raison de pollution. Il est aussi fort probable qu’en 2020, les véhicules diesel soit totalement interdit dans la capitale Française.
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