Publié le 26/04/2017
Voilà une mesure qui fait beaucoup parler chez nos voisins Anglais. Au Royaume-Unis, le montant des amandes sera désormais adressé selon les salaires de chacun. Bien que beaucoup soient cette certaine logique, ce n’est pas très courant de voir des pays adopter cette mesure. Le Royaume-Uni vient finalement de rattraper la Suisse ainsi que la Finlande sur cette nouvelle mesure.
En Outre-manche, le gouvernement cherche à combattre les excès de vitesse et pour cela, il a complètement modifié son système de verbalisation. Maintenant, il sera indexé sur le revenu hebdomadaire du conducteur, et pourra atteindre 175% de celui-ci. Cela pourrait en calmer plus d’un.
Cela complètera le système déjà mis en place au Royaume-Uni. A l’inverse de chez nous, les conducteurs débutent avec zéro point sur leur permis. Une fois qu’on leurs adresse 12 points le permis de conduire est retirer.
Désormais, les montants des amandes indexés sur les revenus hebdomadaire seront aussi adressés selon la gravité de l’excès de vitesse. Par exemple :
Si le conducteur fait un excès de vitesse compris entre 114 et 145 km/h pour une limité à 112 km/h il lui sera adressé une amande qui pourra aller de 25 à 75% de son revenu hebdomadaire.
Si le conducteur fait un excès de vitesse compris entre 148 et 160 km/h pour une limité à 112 km/h il lui sera adressé une amande qui pourra aller de 75 à 125% de son revenu hebdomadaire.
Si le conducteur roule à plus de 161 Km/h pour une limitation à 112 km/h il lui sera adressé une amande qui pourra aller de 125 à 175% de son revenu hebdomadaire.
Toutefois, les amades sont plafonnés à 3000€ pour une excès de vitesse.
COMMENTAIRES